Cette page est le partage de supports (livres, vidéos, ministères,...) qui ont joué un rôle important dans notre vie ou que l'on respecte profondément.
N'hésitez pas à regarder ces éléments qui pourront peut-être aussi vous encourager !
John et Lisa Bevere - Messenger international
John et Lisa sont les auteurs de nombreux livres et enseignent partout dans le monde. Leurs livres sont traduits en français.
Tous les deux sont passionnés et ne mâchent pas leurs mots, non pas pour casser, mais édifier, encourager et amener chacun plus près du Cœur du Père.
Deux livres qui ont bouleversé ma vie : Briser l'intimidation et L'offense l'arme cachée de satan.
Vous trouverez pas mal d’enseignements gratuits sur leur application MessengerX (quelques uns en français mais majoritairement en anglais). De nombreux thèmes y sont abordés : briser l'intimidation, des relations saines, être célibataire, libéré de la pornographie, la Bible compte, le Saint-Esprit, le désert, l'appel, etc.
Ce site internet regroupe un nombre considérable d’écrits de différents auteurs. Je n’ai personnellement pas tout lu, mais j’ai particulièrement apprécié les études d’Ed Miller entre autres. Je vous laisse le découvrir ici : http://connaitrechrist.net/
Andrew Murray
Pasteur décédé il y a 1 siècle déjà. Ses écrits sont pour moi une nourriture précieuse ! Je recommande "Le voile déchiré" (une étude du livre aux hébreux), "Comme Christ", ou encore "L'humilité, la beauté de la sainteté", sous format de courtes méditations.
Même si je trouve que le titre de cet ouvrage peut desservir sa cause, je ne peux que mentionner ce livre qui fût pour moi une grosse confirmation dans mon « changement de cap » en 2012.
Le but de ce roman n’est pas d’inciter les gens à « quitter leur église » mais plutôt d’expliquer la différence fondamentale entre « aller à l’église » et « être l’Eglise ».
Si vous vous posez des questions sur vos habitudes dominicales, je vous conseille sa lecture.
Le titre parle de lui-même : une base bien souvent trop intellectualisée et pas assez expérimentée...
Wayne Jacobsen nous montre dans ce livre combien Dieu, notre Père, nous aime. Et son amour ne se gagne pas ! Il nous aime, un point c'est tout ! A lire pour tous ceux qui luttent avec la performance religieuse et la culpabilité.
La Cabane : Best-seller qui vaut la peine d’être lu ! Tout en cassant quelques stéréotypes et avec un peu d’humour, ce roman répond à des questions sensibles et existentielles sur l’amour de Dieu de façon remarquable. Je conseille également vivement le film qui est sorti en 2017.
The Chosen est une série sur la vie de Jésus et de ses disciples.
Les épisodes sont merveilleusement bien réalisés et les libertés qu'ils prennent autour des histoires qui sont relatées sont divinement inspirées !
Je conseille vivement le visionnage de cette série qui transportera le spectateur dans la peau d'un disciple de Jésus !
PS : cela ne remplace pas la Bible, car c'est romancé, nécessairement.
A ce jour, je ne connais personne d'autre que Dan Mohler qui communique avec une telle profondeur l'amour de Dieu que l'on est censé incarner. L'écouter nous libère instantanément de nos mentalités égoïste et incrédule.
A découvrir sur YouTube pour ceux qui comprennent l'anglais.
David Hogan est connu pour être un "dead raiser" ! Il a lui-même ressuscité 39 morts et plus de 500 résurrections ont été comptabilisées au travers du mouvement qu'il a insufflé ! Il a prêché l'évangile dans plus de 15 zones de guerres au travers le monde, risquant sa vie à chaque instant. Cela fait de lui un véritable guerrier de Dieu qui ne connaît plus depuis longtemps la crainte des hommes et qui ne mâche pas ses mots. Mieux vaut ne pas être susceptible pour l'écouter... mais il vaut vraiment le coup d'être entendu !
Darren Wilson est le réalisateur de plusieurs films (Finger of God, Furious Love, Father of Lights, Holy Gohst, Holy Gohst reborn) dans lesquels il souhaite montrer ce que Dieu fait dans le monde. Si vous ne deviez choisir qu'un film à regarder, je vous conseille Father of lights. Les films sont disponibles sous-titrés en français.
Torben Sondergaard a fondé le mouvement The Last Reformation. Même si je n'accroche pas avec certaines pratiques, c'est un homme très inspirant et radical pour le royaume de Dieu. La simplicité, la dynamique et l'efficacité de ce mouvement est un véritable exemple pour l'Eglise. Torben a notamment été contraint de fuir son pays et a été incarcéré à cause de sa détermination à prêcher l'évangile partout et publiquement ! Pour dire à quel point il manifeste le livre des Actes !